Après des retrouvailles tant attendues à Marseille autour d’un bon kebab sur la plage, l’équipe a commencé son périple pour Djerba.
Passeport oublié pour Julien, sprint pour retourner le chercher malgré sa cheville blessée et préparation des larmes des filles pour attendrir une douane possiblement sévère.
Finalement pas besoin, le bateau est parti avec 2h30 de retard, et donc toute l’équipe à son bord.
Siestes, jeux de carte et récits d’anecdotes ont occupé les Festilucioles pendant ces 24h de ferry.
Arrivée à Tunis le 18 juillet, nous avons été bien accueillis par Anas, le cousin d’un membre de l’association, qui a passé la journée avec nous. Visite le matin de Sidi bou Saïd, ville magnifique de maisons traditionnelles bleues et blanches, et 1er repas tunisien : couscous au poisson et harissa en entrée.
L’après-midi, pause dans un parc pour cause de chaleur inévitable puis visite des souks de Tunis.
Les gazelles de Normandie, comme nous a appelé un vendeur, ont finalement pique niqué sur les marches d’un théâtre.
Puis il a fallu atteindre la gare pour prendre le bus de nuit vers Djerba, et nous nous sommes alors engouffrés dans un tramway bondé, où on a vite été repéré par les locaux qui ont dû user de leur 6eme sens pour nous identifier comme français.
Arrivés à la gare, le nombre de gens était visiblement plus important que prévu, mais les tunisiens, habitués, se sont littéralement battus pour leur place.
Après le choc des deux premiers bus où nous n’avons visiblement pas fait le poids contre les mères de famille, nous avons réussi à nous imposer et à trouver des places.
Accueillis par Khouloud et Samy à notre arrivée à Djerba, nous nous sommes installés dans l’auberge de jeunesse. Petit dej bien mérité puis rencontre de tous les membres de l’association.
Pour finir ce mercredi, nous avons diné avec toute l’asso à un restaurant typiquement djerbien.
Malheureusement, notre flore intestinale sensible de petits français n’a pas su résister aux crudités locales. Résultat : une belle tourista pour vos festifaibles préférés. Deux survivantes à ce jour : Aline et Zélie
Heureusement, aujourd’hui, 20 juillet, ça va mieux pour tout le monde et une bonne nuit de sommeil devrait rétablir l’équipe.
À bientôt,
Vos gazelles de Normandie préférées
Commentaires